27.8.11



Pour un petit repas télé avec son chéri... une petite pizza maison avec une salade de pousse d'épinards. Vous voulez la recette? Allez, je me prends pour une blogueuse côté cuisine pour une fois :)

Ingrédients:

  • 500g de farine complète (type 110)
  • 25g de levure de boulanger sèche
  • 3dl d'eau tiède
  • huile d'olive
  • 1/2 poivron vert
  • 4 tomates
  • 5 beaux champignons de Paris
  • 1 boule de mozzarella (125g)
  • origan, sel, poivre
Préparation:
  • Préparer la pâte à pizza: Ajouter une cuillère à café de sel et deux cuillères à soupe d'huile d'olive à la farine. Délayer l'eau tiède avec la levure. Intégrer le liquide à la farine. Pétrir. Couvrir et laisser reposer 30 min.
  • Etendre la pâte et la piquer à la fourchette. La mettre sur une plaque. 
  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Emincer les tomates, les champignons, le poivron et la mozzarella.
  • Etendre le lit de tomates sur la pâte. Parsemer d'origan. Répartir les champignons, poivron et mozzarella. Arroser (avec légèreté!) d'huile d'olive. Vous pouvez éventuellement ajouter du comté, selon vos goûts!
  • Faire cuire 10min et ... miam miam ! Proposer la fleur de sel et le poivre sur la table :)
  • Bon appétit bien sûr :)

The best way to share a simple meat with my boyfriend: a home-made pizza :) I'm sorry not to provide you the recipe, but I still need to do some homework before presenting a recipe in english :)

19 commentaires:

Couleur Kaolin a dit…

Moi j'aime beaucoup ton côté blogueuse Cuisine !

Labourgeoise a dit…

si tu savais à quel point elle me fait envie ta pizza.... belle soirée, biz

natsumi nishizumi a dit…

Look so delicious!
ps. Thank you for your comment on my blog.
The storm has gone... Fortunatelly, there are no dameges in my area...

lespommettesduchat a dit…

A tester d'urgence !

le banc moussu a dit…

voilà qui me met en appétit!
Je testerai
bonne semaine
christian

sab a dit…

j'en déguste une ce soir en apéritif, tomate mozza !

bon week end

Valerie a dit…

j'avais trouvé une pate à pizza sur le mag ikea qui était plutôt pas mal du tout, mais je testerais bien celle-là aussi... enfin pour les miens, car le gluten je ne peux pas. mais les épinards crus, si et même que je les adore !
ça a du être un chouette diner miam !

les petites roses... a dit…

Merci pour cette recette alléchante!!
que de nouveautés depuis les vacances!!
bises

3 p'tits coeurs a dit…

J'adore les plateaux télé avec du fait maison sans prétention ! Je testerai ta recette. Douce nuit

Christelle a dit…

Je rève de passer la même soirée avec le même menu !

Mercotte a dit…

Oh on dirait le moulin à épices de Rollinger sur la photo j'ai le même en rouge !

la marmotte a dit…

hummmm
ce soir ce sera salade de roquette du jardin, ça pousse à bloc !
;-)

bises iodées
la marmotte future star...! ;-)

3 p'tits cœurs a dit…

J'adore ces petits plateaux télé avec du fait maison. Je ne reçois pas ta news du coup j'ai loupé tes billets précédents ! Doux weekend

PROVINS a dit…

uhm - looks goood

Main dans la main dans la main a dit…

J'ai fait votre recette pizza ce midi, c'était top, merci beaucoup.

elisabelle a dit…

miam...

audreykissel@gmail.com a dit…

Tu me donnes faim ! Sous le charme de ton petit moulin à poivre... Je evnais prendre des nouvelles, je vois que je ne suis pas la seule à n'avoir pas publié depuis longtemps, j'espère que tu vas bien :)

Mulot a dit…

Simple et gourmand, et en charmante compagnie.

didideco a dit…

MMMh, moi aussi j'adore me faire de assiette comme ça.
mais en général c'est plutôt tarte aux légumes :)