25.7.11


Balade au potager! La petite parisienne que je suis a appris comment pousse les artichauts :) Cueillir les légumes du jardin pour préparer le repas... ou les fleurs :) Découvrir avec un œil bienveillant les petits intrus :) Belle semaine à vous!

Walking in the kitchen garden! The Parisian I am has learnt here how artichokes are growing :) Pick vegetables or flowers from the garder for daily cooking :) Meet some intruders also walking here :)

13 commentaires:

le banc moussu a dit…

Reste à apprendre à faire les beignets de fleurs de courgette....
Christian

Pascal a dit…

Ah la fleur de courgette! un délice en beignets! et des années de souvenirs de vacances qui remontent en un clic! Le massif des Maures et son petit hameau Val de Gily où on m'offrait ces fleurs sur des plateaux d'écorces de liège... merci pour ces magnifiques cadrages sur des couleurs d'été que nous attendons toujours...

Mimii a dit…

Tes photos sont charmantes comme toujours ! Je vais récolter mes tomates cerises de balcon parisien d'ici peu, je suis toute contente ^^

les patates a dit…

Elles sont tres jolies tes photos et tes tomates aussi!!!!

Jules a dit…

Elles sont tres jolies tes photos et tes tomates aussi!!!!

Cez a dit…

sublimes photos!!! je craque sur l'artichaut!!!
xxx
Cez

les petites roses... a dit…

waouhh...quel beau potager...j'admire ton artichaut!!

Hermine - Journal de jours a dit…

Next year I have to try to grow some artichokes. They looks so good !

le blog mode Miss Zaza a dit…

tres jolie cette fleur de courgette

lili's skies a dit…

Sublimes photos ma belle , c'est toujours doux chez toi...
J'aime tellement les artichauds, un peu de creme et de vinaigre... bon cest bon je sors ;)
Bizzz

Theo a dit…

Lovely veg you got there. If you haven't tried deep-fried courgette flowers then have a look at this recipe. Made them last year - and they were sinfully good.

Fée grain de ciel a dit…

Bon moi je suis pas parisienne, en plus, j'ai fait des études d'agriculture quand j'étais jeune, donc ya longtemps et je traine une veille tomate dont je me demande si elle va rougir. Pour le reste cela s'arrête aux aromatiques. Alors chui jalouse na... Sans parler de la qualité des photos, as always chère Béatrice. Trêve de plaisanterie c'est magnifique et j'ai bien vu le 2ème intrus moins coloré que le premier :-)

Labourgeoise a dit…

hum ce n'est que du bonheur pour nous aussi de contemple tes belles photos, merci.. belle journée