16.10.10





Histoire de thés... Comme cela vous a inspiré sur un précédent post, voici quelques thés verts que j'affectionne particulièrement. J'aime apprendre sur cette boisson précieuse...
Un thé vert de la Pagode où seuls les bourgeons sont sélectionnés (un goût très subtil et beaucoup d'atouts nutritionnels) // Un thé vert torréfié japonais Hojicha, parfait pour une pause salée, un aspect d'écorce // Un thé vert à l'amande de chez Kusmi, de petites feuilles séchées...
Que de plaisir!

Tea story... As a lot of comments were written about my previous post about tea, I have selected some green tea I love. I like to learn about this precious drink...
A green tea from La Pagode containing burgeons (it provides a very fine taste and a lot of nutrition qualities) // A japanese roasted green tea named Hojitcha. I recommend it as drink for lunch. It looks really like bark, don't you think? // An almond green tea from Kusmi, small dried leaves...
What a pleasure!

12 commentaires:

Constance a dit…

Je n'avais jamais vu le thé sous cet angle, c'est superbe. Voilà qu'arrive la meilleure saison pour boire du thé : quand il fait froid dehors et qu'à 5 heures on se retrouve entre nous devant une tasse et des petits gâteaux.
Merci pour ton petit mot. Malheureusement il y a bien longtemps que je n'ai pas pris mes pinceaux, sauf pour peindre quelques portes.

Couleur Kaolin a dit…

C'est marrant car je découvre ton post en même temps que je regarde Fourchettes et sac à dos en Inde où ils sont justement entrain de déguster du thé......!
Tes photos sont superbes mais je crois que ça ne sera pas encore suffisant pour me faire aimer le thé....désolée !

ange porte 33 a dit…

Le thé à l'amande kusmi, j'en raffole, c'est ma drogue douce ! En regardant tes photos, je me suis dis non, ce n'est pas çà, mais si et c'est super beau cette vision du thé !

mir a dit…

J'ai fais une belle ballade chez toi ! Superbes tes photos de thés... Beau dimanche !

nata a dit…

Je ne connais pas ce kusmi……… mais il me tente…

Labourgeoise a dit…

avec ces jolis clichés ces thés sont encore plus beaux... et appetissant ! le thé à l'amande me tente bien... belle soirée, biz

Christelle a dit…

Un gros "rhube " m'empèche de ressentir les bonnes saveurs mais la vue me donne encore beaucoup de plaisir en découvrant ces photos dans lesquelles on a envie de plonger ...son nez !

Claire a dit…

Mhhhhh, tes photos sont d'une telle délicatesse... Merci pour ce petit moment paisible!

3 rue des petits pois a dit…

j'adore le thé, c'est beau mais il y aussi et surtout les odeurs
je dois boire deux trois tasses par jour et j'adore découvrir de nouveaux parfums
ton post est très sympathique

dentellenoire a dit…

...tu me fais envie...il me tarde de sortir du bureau pour me lover chez moi avec une belle tasse de Thé

stef a dit…

il est beau ce thé et mummmmm bon

http://creastef.canalblog.com/

Megan a dit…

Wow, that one really does look like bark! Very cool photos.