18.9.10






Une journée au château? Je suis allée me faire mon propre avis sur la très controversée exposition de Murakami au château de Versailles. Mon esprit d'enfant et moi avons adoré. J'ai aimé le travail, la gaieté des personnages (les fleurs riant un peu partout dans le château), la scénographie de certaines pièces et l'effort pour choisir des teintes en harmonie avec les pièces. Alors oui, évidemment, cela peut déranger. Mais le grand Versailles est suffisamment majestueux pour accueillir temporairement cette touche de modernité, non?

A day in a palace? I've visited today Murakami's polemical exhibit in the Chateau de Versailles. I and the child in me have loved it! I like the work, the happiness of the characters (these smiling flowers all along the visit are so cute!), the scenography of some rooms and the attempt to choose the colors of the characters in harmony with the place where they stand. Of course you may be surprised by some of these works. But the huge Versailles is majestic enough to temporarily welcome a touch of modernity, don't you think?

11 commentaires:

rêve de lune a dit…

Waou !!!! J'ai eu du mal à faire le lien, quel changement !!! Ce blog effectivement se démarque du premier, il est très très prometteur !!! Un clin d'oeil à cette bannière toute en finesse, légère, on s'envole effectivement !! Bravo pour cette métamorphose ... Doux week end - Catherine ♥

la casita a dit…

I saw a Murakami exhib in Italy a while ago, I loved it,I like the playfulness in his art.
It was in an ancient palace as well and I think the contrast looked good.
Art is evolving as societies, things can't be the same and people should stop making polemics about art!

sucre-de-nain a dit…

en effet ces playmobils sont un vrai contraste avec le reste..je les trouve amusants dans ce décor si sérieux!!
elles sont super belles tes photos dans cette dimension..
bises

nadine

ange porte 33 a dit…

J'ai un peu de mal avec ette expo...Mais j'adore les ces petits bonhommes colorés et le sourire des fleurs...Mais je crois que je suis trop attachée à l'art et à son histoire :) Par contre , tes photos sont super belles !

Labourgeoise a dit…

et bien je crois que j'aurais aussi aimé... superbes clichés et avis interessant, bon dimanche, biz

Mina a dit…

Je n'y suis pas allée mais ce que j'en ai vu me plaisiait plutôt, contrairement à l'expo de l'année dernière.
Mina

vertanis a dit…

j'aime ce blog! ;o)
pour Versailles..j'aime pas cette époque, alors y mettre un exposition tout à fait décalée, j'adhère!

Corinne, le Presbytère a dit…

dommage de ne pas avoir pu y aller !! j'adore le décalage chateau de Versailles et ce genre d'expo ! I just love it !!

celine.chavanne@aliceadsl.fr a dit…

Oui il me semble aussi ,
j'irai bien faire un petit tour ...

tschitschi a dit…

what a great contrast between old and modern!

christian a dit…

Moi aussi je dis oui! c'est coloré, c'est joyeux et c'est de toutes façons temporaire alors pourquoi la polémique?
christian